janvier 4, 2021 By admin 0

TÉLÉCHARGER DUMBO LÉLÉPHANT VOLANT

Un don qui pourrait bien lui offrir la gloire et l’admiration au sein du cirque! Le film Dumbo n’est pas la première utilisation chez Disney d’un héros éléphant. Certainement l’un des meilleurs films jamais produits par Walt Disney, un enchantement permanent, une merveille de poésie, d’humour, mais aussi de générosité puisque le droit à la différence en est le thème central. Un cirque est en tournée dans le sud des Etats-Unis quand les cigognes apportent aux animaux leur petits. Joe Grant , Dick Huemer. Elle y découvre un adorable petit éléphant, que toutes ses amies jugent merveilleux jusqu’au moment où le bébé éternue, déployant ainsi des oreilles monstrueusement grandes. Différents tests ont toutefois été réalisés par Fred Moore avant de prendre la décision de changer le scénario pour éviter de montrer cette évolution [ 61 ].

Nom: dumbo léléphant volant
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.1 MBytes

En plus de vous permettre l’accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité. L’entrée en scène du personnage lui donne un bon fond et un charisme en partie fondé sur le mythe de la peur des éléphants envers les souris, ce qui sert ensuite de base à son amitié et à son rôle de mentor pour Dumbo [ 38 ]. Avec son discours moral qui prône la tolérance et le respect de l’autre, à plus forte raison s’il dispose d’une différence physique, Dumbo est une jolie histoire qui dénonce certains travers humains comme la moquerie ou la méchanceté. Le film comprend quelques groupes d’humains les clowns, les enfants et deux groupes d’animaux, les éléphants et les oiseaux. Le film possède même un aspect mélancolique [ 34 ] Barrier ajoute que le film évoque par sa clarté les courts métrages réalisés précédemment par Ben Sharpsteen [ 58 ]:

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Planète Jeunesse – Dumbo l’éléphant volant

Il est basé sur l’ histoire éponyme écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl, parue en La production de ce film avait pour but de compenser les faibles recettes de Pinocchio et Fantasiatous deux sortis en Le scénario d’origine, proche d’une version du Vilain Petit Canard mais avec un pachydermea été développé par Joe Grant et Dick Huemer pour devenir un film de 64 minutes, soit l’un des longs métrages les plus courts des studios Disney.

Malgré sa brièveté et les nombreuses économies réalisées durant sa production, le film est devenu l’un des films préférés du public grâce à son histoire simple mais émouvante. C’est la fin de l’hiver et les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque alors installé dans son quartier d’hiver en Floride.

Toutes les mamans reçoivent leur colis sauf une éléphantemadame Jumbo. Mais après le départ du cirque, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, est affublé d’oreilles démesurées. Madame Jumbo tente de rester digne, entourant son bébé de tout son amour maternel. Pourtant, lorsqu’une bande de garnements se moque une fois de plus de Dumbo, sa mère vexée, n’en pouvant plus de la méchanceté permanente dont son petit est la victime, attrape l’un d’eux avec sa trompe et lui donne une fessée.

Elle payera cher son écart: Monsieur Loyalaprès l’avoir fouettée, l’enchaîne au fond d’une cage. Considéré comme un paria par les autres membres de la troupe, Dumbo se retrouve désormais seul. Heureusement Timothée, une petite souris malicieuse, le console et décide d’en faire une vraie star. Timothée tente de réaliser plusieurs numéros de cirque avec Dumbo mais tous échouent: Dans la ville suivante, la direction du cirque décide de faire de Dumbo un clownà la grande honte des autres éléphants.

Le spectacle est tellement bien accueilli, avec douze rappels, que les clowns font la fête après le spectacle. Timothée profite de l’euphorie générale pour emmener Dumbo voir sa mère emprisonnée.

dumbo léléphant volant

Mais ils ne peuvent pas se voir, seules leurs trompes pouvant s’effleurer. Afin de réconforter Dumbo qui ne cesse de pleurer et de hoqueter, Timothée l’emmène boire dans une bassine dans laquelle l’un des clowns a par mégarde renversé une bouteille de champagne. L’alcool ne volat pas à faire golant effet et les deux amis ont alors des visions psychédéliques, dont une marche d’ éléphants roses et nombre d’hallucinations improbables.

Le lendemain matin, les deux compagnons sont tirés de leur sommeil par une bande de corbeaux bavards et ironiques, qui s’étonnent de trouver un éléphant sur les plus hautes branches d’un arbre. L’étonnement passé, Timothée comprend que Dumbo est parvenu à voler jusque-là grâce à ses grandes oreilles. Il tente de le persuader de se servir de ce don, épaulé par le chef des corbeaux qui, après avoir été remis à sa place par Timothée, offre au jeune éléphant l’une de ses plumes en le persuadant que son pouvoir magique permet de voler.

  TÉLÉCHARGER FILM SARKHAT NAMLA GRATUITEMENT

Le duo s’élance du sommet d’une falaise et l’incroyable arrive: De retour au cirque, Dumbo est prêt pour son numéro de clown. Mais grâce à la plume, Timothée propose de transformer le numéro en un spectacle volant.

Au moment où il va déployer ses oreilles, l’éléphanteau perd la plume et panique. Sous les yeux des spectateurs médusés, l’éléphant s’élève tel un avion, aspergeant les clowns affolés. Le numéro d’éléphant volant emporte un vif succès. En compagnie de Timothée et de sa mère, enfin libre, Dumbo devient la nouvelle star du cirque.

Sauf mention contraire, les informations proviennent de Leonard Maltin [ 2 ]Pierre Lambert [ 3 ][ 4 ] et John Grant [ 5 ]. Pierre Lambert [ 4 ] et Planète Jeunesse. Sauf mention contraire, les informations suivantes sont issues de l’ Internet Movie Database [ 7 ]. Les Grands Classiques de Walt Disney [ 8 ]. Mais les budgets des trois premiers lélépbant métrages de Disney dépassent leurs prévisions avant même leur sortie: Or dmbo, Pinocchio et Fantasia ne réalisent pas les résultats escomptés, les revenus ne dépassant pas le million de dollars pour leur première exploitation.

Les studios Disney lancent alors la production de deux nouveaux films dans le but d’obtenir quelques revenus afin de financer d’autres projets plus ambitieux [ 20 ][ 21 ]. Afin de trouver des fonds pour produire ses films, Walt Disney doit néanmoins abandonner les droits de publication des musiques de Blanche-Neige et les Sept Nainsde Pinocchio et de Dumbo à l’éditeur Bourne Music Companyqui les détient encore aujourd’hui [ 22 ].

L’histoire de Dumboécrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Perl, a été publiée en par la société Roll-a-Book [ NB 3 ]spécialisée dans les livres animés et imagiers [ 23 ]. En croisant les informations [ 25 ]on peut imaginer un petit parchemin déroulant fourni en cadeau dans une boite de céréales ou à construire à partir d’éléments imprimés sur la boîte.

Toutefois aucun auteur ne dujbo le format exact de l’histoire. Mais elle a été lue par un membre du studio Disney et proposée comme base de scénario. D’après Bob Thomas, Ward Kimball aurait proposé l’histoire à Walt Disney sur le parking du studio en racontant en trois minutes, ce qui prend souvent au moins une demi-heure [ 26 ][ 27 ] pour les autres longs métrages. D’après Huemer, lui et Joe Grant auraient développé à partir de cette version comic strip une dumbp plus longue reprenant les éléments de base, acceptée par Walt Disney [ 5 ].

Walt aurait ensuite demandé golant droits d’adaptation à Helen Aberson. Pour cela, il aurait fait venir l’auteur depuis Syracuse État de New York [ 23 ] jusqu’en Californie. Durant la périodejuste après la sortie de Blanche-Neigeles studios ont ainsi acheté des douzaines de droits d’adaptation [ 28 ].

John Canemaker précise que de nombreux projets n’ont été réalisés que des années plus tard, voire jamais, mais que les archives du service des maquettes – où travaillaient alors John Grant et Albert Hurterdont Dumbo et Le Dragon récalcitrant sont les dernières participations [ 29 ] – l’attestent par les nombreuses sculptures qui s’y trouvent archivées [ 30 ]. D’après David KoenigWalt prévoyait au départ un court métrage mais Huemer et Grant avaient des plans plus ambitieux et ont fourni le scénario chapitre par chapitre [ 24 ].

Une fois arrivé à un quart du scénario final, Walt autorisa volan production d’un long métrage [ 24 ]. Le projet s’appelait alors Dumbo in the Circus et s’apparentait plus à une variante du conte Le Vilain Petit Canard avec un éléphant qui trouve la rédemption en apprenant à voler [ 26 ].

Michael Barrier donne comme date de début du travail de découpage en chapitres de Grant et Huemer, le mois de janvieraprès la fin de leur travail de scénaristes sur Fantasia [ 31 ][ 28 ]. L’accord pour faire un long métrage serait daté de fin février [ 28 ]. Bill Peetalors intervalliste et passionné de cirque, participa aussi au scénario en fournissant de nombreux gags [ 27 ]. À la suite d’une note interne demandant la participation de personnes expérimentées en cirque, de nombreux passionnés de la piste participèrent au film et profitèrent du Cole Brothers Circus pour réaliser des croquis [ 27 ].

Le film comprend deux personnages principaux: Dumbo et son ami Timothée. Le film comprend quelques groupes d’humains les clowns, les enfants et deux groupes d’animaux, les éléphants et les léléphan. En dehors de Timothée, le seul personnage bienveillant est M léléphnt Jumbo, la mère de Dumbo.

Le personnage de Dumbo ne prononce pas un mot de tout le film, presque comme sa mère dont on n’entend la voix qu’au travers de la chanson Mon tout petit et au début du film, lorsqu’elle baptise son fils [ 33 ][ 34 ]. Malgré une première indication sur son mutisme, Grant explique par la suite que la mère de Dumbo répond aux autres éléphants qui se moquent des oreilles de Dumbo, contredisant ses propos sur ce point [ 32 ].

  TÉLÉCHARGER FLASHFXP PS3 GRATUITEMENT

Pour Jeff Kurti, Dumbo est le seul personnage titre de Disney qui ne parle pas [ 36 ]. La plupart des expressions et manières viennent de mon propre fils [Peter].

La jeunesse de Dumbo en fait un personnage subissant principalement l’action [ 38 ]à l’instar de Mickey Mouse à la fin de sa carrière, de Blanche-Neige ou de Pinocchio [ 39 ]. Il en va de même avec Dumbo qui réussit à voler [ 38 ]. La popularité de l’éléphanteau tient principalement au message d’espoir que semble délivrer l’histoire: Dans l’histoire originelle, le compagnon de Dumbo était un rouge-gorge [ 1 ] mais dans le film, Timothée devient une souris de plus dans l’ univers Disney.

Timothée sert à la fois de conscience et d’agent artistique [ 41 ]. Il est aisé de tenter de comparer ce personnage avec Mickey Mouse.

Grant utilise la description de Michael Wilmington [ 38 ]:.

dumbo léléphant volant

Le personnage a été animé principalement par Fred Moore et Wolfgang Reitherman [ 42 ]. Barrier indique que Moore était à l’époque en train de sombrer dans l’alcoolisme [ 43 ].

L’acteur Ed Brophy prête sa voix à Timothée [ 38 ][ 44 ] et aurait aussi servi de modèle [ 33 ]. L’entrée en scène du personnage lui donne un bon fond et un charisme en partie fondé sur le mythe de la peur des éléphants envers les souris, ce qui sert ensuite de base à son amitié et à son rôle de mentor pour Dumbo [ 38 ].

Dumbo l’éléphant (partie 1)

Timothée est avec M me Jumbo le seul personnage à éprouver un sentiment protecteur udmbo Dumbo [ 45 ]. À la différence de Oéléphant Cricket, Timothée ne recherche aucun honneur ou récompense [ 38 ].

Il accepte même de travailler pour des cacahuètes, mais au sens propre [ 45 ]. Dans un renversement des rôles, l’acteur qui avait prêté sa voix à Jiminy Crickett, Cliff Edwardsobtient dans Dumbo le rôle du cynique chef des corbeaux [ 38 ]. M me Jumbo, la mère de Dumbo est caractérisée par deux traits: Les autres éléphantes car d’après Grant ce sont des femelles se prénomment Matriarch, Prissy, Giggles et Catty [ 32 ]. Au contraire de Dumbo et M me Jumbo, ce sont des bavardes impénitentes.

Leur comportement obséquieux ne change que lorsque M me Jumbo objecte à leurs dérisions [ 47 ]. Sa voix est celle de Sterling Hollowayqui doublera plus tard Winnie l’ourson ou le Chat de Chester dans Alice au pays des merveilles [ 32 ][ 50 ]. Une autre espèce d’oiseaux tient une place importante dans le film: Ils possèdent des voix proches des afro-américains mais pour Grant, ils dépeignent des comportements de la classe moyenne blanche américaine.

D’après Koenig, dukbo script abandonné comprenait un hibou psychologue, Dr Dummbo. Hoot, que Dumbo serait vooant consulter [ 52 ].

Mindy Aloff indique que les mouvements des corbeaux ont été inspirés par les numéros d’improvisations de claquettes des Jackson Brothers [ 53 ]un duo de danseurs formé d’ Eugene Jackson —ayant léléphannt à la série Les Petites Canailleset son demi-frère Freddy Baker [ 54 ].

Toutefois, elle précise que la séquence filmée de référence était restée anonyme jusqu’aux années [ 54 ].

Dumbo, l’eléphant volant

Elle mentionne l’anecdote suivante:. L’humain le plus remarquable est Monsieur Loyal. Un autre humain du cirque est le dresseur d’éléphant nommé Joe dont le rôle est réduit à la suite du raccourcissement du scénario, à son ombre se découpant sur la toile d’une tente [ 47 ]. C’est un garçon aux cheveux roux, avec des tâches de rousseurs et de grandes oreilles [ 47 ].

Un personnage particulier, ni humain ni animal, a également un rôle important: C’est l’une des rares machines à avoir une personnalité et aussi une voix, comme il est possible de le voir dans le film-documentaire Le Dragon récalcitrant sorti quelques mois avant Dumbo [ 32 ]. Dans ce dernier, on assiste à une présentation des effets spéciaux sonores avec cette même locomotive tirant un train de fret [ 55 ].

En marsOtto Englander prend la tête d’une équipe pour transformer l’histoire de Grant et Huemer en une série de sketches [ 57 ]. Mais en raison d’une réduction des coûts, à commencer par celui d’une sténographe, les comptes-rendus de la douzaine de réunions effectuées entre mai et décembre n’existent pas et n’offrent aucune information sur le développement de l’histoire de Dumbo [ 57 ][ 58 ].